Blog

Kikao parfumeur piscine & spa

Les bons réflexes pour bien choisir son produit.

Pour transformer la baignade en un instant unique, de plaisir et de bien-être, il est important de bien choisir son produit. Forcément, les senteurs du parfum seront un élément fondamental dans ce choix. Mais le consommateur ne doit pas seulement se laisser guider par des envies de sucré, de douceur ou de fête. Voici quelques clés pour bien choisir son parfum d’eau.

 

Le packaging parfum piscine& spa

La première chose à regarder est le contenant, autrement dit le flacon. En effet, le packaging garantit la protection du produit, et donc sa qualité.

Le flacon doit ainsi être absolument opaque, afin d’éviter la dégradation du parfum au contact de la lumière. De même, il doit être en plastique afin d’éviter tout risque d’accident. Cela est particulièrement vrai dans le cas d’un usage en piscine, avec des enfants.

Par ailleurs, le flacon ne doit pas être déformé, sans quoi cela signifie qu’il y a eu interaction entre le contenant et le contenu, le premier pouvant alors dégrader le second. De la même manière, un bouchon ou un flacon collant sont de mauvais indices, car cela trahit la transpiration du produit. Là encore, le risque de l’interaction contenant/contenu et de la dégradation de la qualité du produit est réel.

La taille du flacon est un autre élément à prendre en compte. La monodose s’impose pour le consommateur: outre la facilité d’utilisation, le flacon à usage unique prémunit des risques de surdosage, d’utilisation accidentelle et surtout d’ingestion dans le cas d’un flacon entamé. Important pour une utilisation à destination de la famille.

Kikao

Les informations clés parfum piscine& spa

Le consommateur doit vérifier ensuite un certains nombre d’informations clés. A commencer par les “dermatologiquement testé” et autres revendications cosmétiques.

Le laboratoire Enki garantit en l’occurrence que ses parfums sont dermatologiquement testés et se plie aux normes de la cosmétique. En revanche, il se refuse à tout slogan que l’on voit fleurir sur les produits de beauté, comme “relaxant” par exemple. En effet, pareille affirmation suppose de mentionner spécifiquement une étude venant justifier le propos. Une pratique qui ne se fait pas en réalité.

La composition du produit est naturellement une information fondamentale. Elle doit être indiquée de manière précise. Les parfums Kikao sont en l’occurrence sans eau, ni alcool, ni conservateur. Il s’agit donc de produit pur.

En la matière, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les huiles essentielles sont à bannir: sans adjonction d’un dispersant, elles ne se diffusent pas dans l’eau et elles sont par ailleurs potentiellement allergènes.

Enfin, le volume traitable par le produit est une autre information très utile. Un produit dilué sera forcément moins efficace et donc moins économique, même s’il peut être moins onéreux à l’achat. Le bon produit doit également être simple d’utilisation, sans avoir de conversion à faire.

Le laboratoire Enki répond avec ses parfums Kikao à ces deux exigences: le produit est pur et il est présenté sous forme de flacon prédosé, adapté aux tailles standards des piscines (50m3), spas, saunas ou hammams.

Kikao

les parfums piscine & spa

Vient ensuite le choix des parfums en eux-mêmes. Un choix déterminant puisqu’il s’agit d’apporter une touche très personnelle à ce moment de détente, de le rendre même unique.

Pour plus de facilité pour le consommateur, le laboratoire Enki a travaillé autour de gammes très distinctes, mais dont les évocations sont très claires: la gamme Friandise s’adresse avant tout aux enfants; la gamme Cocktail est adaptée à un moment festif; la gamme Evasion transporte vers un ailleurs; enfin, la gamme Rubis invite au raffinement.

 

Laisser un commentaire